L’Actu de BGE Yvelines
Dans le cadre de la cession de son site de Porcheville, Covance a signé une convention de revitalisation avec l’État en juillet 2016, avec pour objectif la création de 32 emplois d’ici mi-2018.
Quels sont les objectifs ?
Ce dispositif a pour objectif de contribuer au développement d’activités économiques et à la création d'emplois, grâce à une aide aux entreprises du territoire.
Les aides mobilisées
Une palette d’outils, cumulables en fonction des projets, et proposés aux entreprises éligibles pour appuyer et structurer leur développement
- Jusqu’à 3500 € par création nette d’emploi sous forme de subvention versée à l’embauche du salarié. Le montant est multiplié par le nombre d’emplois prévus.
- Financement d’une prestation de service utile pour les projets : conseil juridique, aide au recrutement, outils de communication, étude de marché…
Ces aides peuvent intervenir en complément d’autres financements engagés. La nature des aides et leurs montants sont validés par un Comité d’Engagement, qui réunit les services de la Direction du Travail, la Préfecture, et le grand groupe concerné.
Les conditions d'éligibilité
Entreprise TPE /PME de moins de 250 salariés
- Périmètre d’intervention : Implantée ou souhaitant s’implanter dans le territoire de GPSeO, en particulier à Porcheville
- Ayant un projet de développement, de création, ou de reprise à mettre en œuvre d’ici mi-2018
- Générant des créations d’emplois en CDI ou CDD de plus de 6 mois sur les 2 prochaines années
- Ayant une activité en lien avec :
• L’industrie & les services à l’industrie
• L’Economie Sociale et Solidaire
Qui contacter ?
Agathe Delouvrier - 06 11 74 18 93 / agathe.delouvrier@bpi-group.com
Luc Chouzy - 06 24 83 60 29 / luc.chouzy@bpi-group.com
Contactez-nous
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.