Portraits d'entrepreneurs
Adama Niang a fondé son entreprise de Coaching par la danse, en octobre 2021.
Cette pratique, accessible à tous petits et grands, avec ou sans handicap, aidants ou aidés, offre des outils précieux pour améliorer la relation à soi et aux autres. Que ce soit en entreprise, au sein d'associations ou dans les écoles, Adama propose un accompagnement qui favorise l'épanouissement personnel et collectif.
Son parcours a été marqué par son dernier poste en tant que coordinatrice Ulis dans l'Éducation Nationale. C’est lors d'un projet de danse qu'Adama a constaté l'impact positif sur ses élèves : des attitudes plus confiantes, une meilleure posture, des liens renforcés avec les adultes, et une atmosphère de classe à la fois sécurisante et motivante. Ces expériences ont nourri son envie de créer un environnement où la danse devient un vecteur de bien-être et de communication.
Adama est convaincue que la danse peut favoriser une approche saine vers soi et les autres. Ella a donc voulu créer une entreprise avec cette vision et ainsi permettre à ses clients de lâcher-prise par la pratique de la danse.
@Crédit photo : Antonio Pedalino
Pour mieux comprendre son engagement, Adama invite chacun à découvrir sa conférence TEDx intitulée "Avec la danse, devenez imbattable !", disponible ici.
Adama a bénéficié de l’accompagnement de BGE Yvelines, qui l’a aidée à structurer sa pensée et sa démarche commerciale : « Cet accompagnement a été déterminant pour me donner un cadre, prévenir les arnaques et ajuster mes cibles. Grâce à ce soutien, j’ai pu élaborer mon business model et créer des outils de communication, tels que ma plaquette commerciale. »
Contact :
Linkedin : Adama Niang
Email : oui@coachingparladanse.fr
Contactez-nous
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.