Portraits d'entrepreneurs
Julie Da Silva a créé ce concept innovant et a pu concrétiser son projet avec l'appui de BGE Yvelines.
Sikidou.com c'est un abonnement à une plateforme communautaire pour avoir accès aux informations d'autres parents et permettre de réaliser des échanges de garde illimités grâce à un système de points : les Sikipoints.
- Lorsque des parents gardent chez eux les enfants d’une autre famille : ils gagnent des Sikipoints.
- Lorsque des parents font garder leurs enfants par une autre famille à son domicile : ils dépensent des Sikipoints.
Après 4 années passées en tant que professeur des écoles au sein de l’Education Nationale, Julie DA SILVA a décidé de commencer une carrière dans le privé : d’abord en tant que consultante en recrutement dans une société intérim spécialisée dans l’informatique, enfin en tant qu’ingénieur d’affaires dans une SSII (Société de Services et d’Ingénierie en Informatique) pendant 3 ans.
Elle a également créé avec son mari une association où elle enseigne les arts martiaux vietnamiens et s’occupe en parallèle de sa gestion, son développement et de sa communication (www.lamson-poissy.com).
Ses motivations de création sont nées d’un désir personnel, mais également d’un besoin recensé. En effet, ayant l’esprit de compétition et le goût du challenge, créer et développer son concept était un véritable moteur pour elle. De plus, de nombreux parents rencontrés lorsqu'elle était enseignante, mais aussi au sein de son association, ont de véritables difficultés à faire garder leurs enfants simplement, et en toute tranquillité.
La consultation de nombreuses études de marché en relation avec la garde d’enfants, mais également avec les systèmes collaboratifs lui ont permis de positionner Sikidou.com par rapport à ces marchés et de démontrer le sérieux de son projet.
L'accompagnement de BGE Yvelines lui a apporté une remise en question de son projet, nécessaire pour le consolider et le développer ; des conseils précieux qui lui ont permis de réaliser un business plan sérieux et solide et de rencontrer d’autres organismes (Initiative Seine Yvelines pour l’obtention d’un prêt d’honneur, Yvelines Actives pour l’obtention d’un prêt NACRE et d’une garantie FAG (France Actives Garantie).
La présentation de son projet à des professionnels (conseillers, experts-comptables, banquiers, assureurs) ou à des parents, l'a soumise à de nombreuses remarques et questions. Et les démarches pour convaincre les financeurs ont été plus longues que prévues. Cependant, cela lui a permis d’affiner son projet et de le consolider.
A ce jour le parcours de Julie DA SILVA est parsemé de bonnes surprises : de belles rencontres, le soutien de son projet et le développement de nouvelles compétences.
Son conseil : "Faites-vous accompagner pour développer et consolider votre projet. Ce n’est pas une perte de temps, mais un temps précieux pour le faire fleurir."
Contactez-nous
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.