L’Actu de BGE Yvelines
Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) finance les formations techniques des bénévoles élus ou responsables d'activités, il peut désormais financer des dépenses de fonctionnement et d’innovation.
Depuis juin 2018, le Fonds pour le Développement de la Vie Associative contribue également au financement global de l'activité d'une association et notamment la mise en œuvre de projets, d'activités ou de nouveaux services à la population. Les financements sont de 5 000€ (demande minimum) à 10 000€. Pour l’année 2020, trois types de projets peuvent être soutenus au titre du FDVA 2 « Fonctionnement et Innovation » :
Les demandes de subvention s’effectuent par l’intermédiaire de la procédure dématérialisée sur « Le compte asso ». La date limite d'envoi des dossiers est fixée au vendredi 13 mars 2020 à 16h00. Vous pouvez consulter les détails sur le site de la DRJSCS Ile-de-France : AAP FDVA 1 « Formation des bénévoles » et AAP FDVA 2 « Fonctionnement et Innovation ».
Contact : Direction Départementale de la Cohésion Sociale des Yvelines - 01.39.49.78.78 - ddcs-associations@yvelines.gouv.fr
Contactez-nous
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.