Portraits d'entrepreneurs
Camille Madelon, créatrice du projet Hoopigo, propose des solutions d’accompagnement et de coaching auprès des personnes hospitalisées.
Son projet digital permet une meilleure qualité de soins et de rassurer le patient.
Camille a longtemps occupé des postes importants dans des entreprises internationales telles que le Boston Consulting Group. Elle s’est installée dans plusieurs pays européens pour réaliser ses missions, notamment la Suède, le pays où Hoopigo s’est créé dans l’esprit de cette entrepreneure. C’est à l’hôpital de Karolinka, dans la banlieue de Stockholm, que Camille a initié le prototype de Hoopigo.
Durant de nombreuses années, elle a accompagné un proche dans son parcours de soins. Entre traitements et interventions, ils rencontraient des difficultés à anticiper et comprendre les étapes du parcours. Après des échanges avec d’autres patients, Camille, qui était directrice de l’innovation d’un groupe de Ressources Humaines (Meritmind), s’est posée une question : « Pourquoi pas un coach digital ? ».
Elle a donc combiné son expérience dans les solutions digitales et l’IA au service des hôpitaux afin de proposer un meilleur accompagnement dans la prise en charge des patients. Après des résultats positifs en Suède, Camille est rentrée à la maison, à Saint-Germain-en-Laye (Fourqueux), pour importer son projet en France.
Et BGE Yvelines a été particulièrement importante dans sa création. Elle est satisfaite « des conseils reçus sur la création d’une start-up, les différents organismes à contacter ainsi que les concours auxquels je pouvais postuler. »
Hoopigo est prometteuse, Camille a eu l’honneur d’être lauréate du Réseau Entreprendre Yvelines en septembre 2020 et fait l’objet d’une demande de bourse French Tech auprès de BPI.
Site internet : www.hoopigo.com
Email : camille.madelon@hoopigo.com
Linked- in : camille.madelon
Contactez-nous
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.