L’Actu de BGE Yvelines
Dans le cadre d'un appel d'offres national, l'Agefiph a renouvelé en 2017 sa confiance à BGE Yvelines pour accompagner les entrepreneurs reconnus handicapé, et continuer de porter le dispositif sur les Yvelines.
Depuis 1995, BGE Yvelines est aux côtés de l’Agefiph pour accompagner les entrepreneurs ayant une reconnaissance de travailleur handicapé, dans leurs projets de création ou reprise d’entreprise.
L'Agefiph propose dans le cadre de ses actions vers le public handicapé un dispositif spécifique ouvert aux personnes en recherche d'emploi.
Outre l'obtention d'une aide financière forfaitaire de 5 000 €, ce dispositif permet l'accompagnement à la création ou reprise d'activité ainsi qu'un suivi post-création pendant 3 ans.
Sur le département, c'est donc BGE Yvelines qui a été sélectionnée par l'Agefiph, comme systématiquement depuis plus de 20 ans, à chaque fois dans le cadre d'une procédure de mise en concurrence.
Ce renouvellement est un gage objectif de confiance de la part d'un partenaire exigeant sur la qualité du travail délivré par les structures délégataires de cette importante mission d'accompagnement.
Pour bénéficier de cette mesure, il est impératif d'être dirigé par l'un des trois prescripteurs suivants : Cap Emploi, Pôle Emploi, Mission Locale. Attention, cette aide doit être sollicitée avant la création juridique de l'entreprise donc si vous avez un projet, ne tardez pas à en parler à votre conseiller emploi référent !
Voter reconnaissance « travailleur handicapé » vous permet de bénéficier du programme AGEFIPH pour être accompagné dans le montage de votre projet et mobiliser une aide financière au lancement de votre activité.
Retrouvez ci-dessous d’anciens témoignages de créateurs accompagnés par BGE Yvelines dans leur projet grâce au dispositif Agefiph :
Mariluz, Bien être être et beauté
David Lecomte, a crée sa société LDV
Contactez-nous
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.