Le plan stratégique
Dans le cadre du plan stratégique de BGE, 5 axes ont été identifiés pour proposer, pour les années 2010-2014, un projet collectif pour un réseau plus fort au service de toutes les BGE.
1.
Renforcer la performance des BGE et de BGE réseau
2. Rendre les BGE et BGE réseau
plus visibles
3.
Harmoniser l’offre de service BGE sur l’ensemble des territoires
4.
Innover et développer de nouveaux services
5.
Préparer l’avenir et tracer des perspectives
La démarche qualité
Le label qualité, à travers ses différentes versions, est le
reflet de la stratégie de consolidation et de développement des BGE.
La version en cours (version3.1), qui est une amélioration du label 3, a pour objectifs de :
- maintenir de manière continue les BGE en
démarche de progrès
- favoriser l’élaboration, pour chaque entité BGE, d’un
projet de développement
- assurer une bonne gestion des
compétences internes, dans une logique de professionnalisation
- déployer des organisations qui garantissent
un service de qualité, adapté aux publics
- introduire le
développement durable tant dans la gestion de la structure que dans les apprentissages transmis aux porteurs de projet.
Le changement de nom
L’année 2011 a marqué la fin du processus de changement de nom.
Toutes les BGE ont à présent changé de nom et adopté le nouveau logo et la charte graphique.
Chacune des BGE a su se mobiliser et mettre tout en œuvre pour adopter cette nouvelle identité visuelle qui nous permet aujourd’hui un affichage et une reconnaissance commune.
Le site internet
Le nouveau site internet
www.bge.asso.fr a été mis en ligne
en septembre 2011. Il permet à l’internaute une entrée par profil (Créateur/repreneur, Chef d’entreprise, Territoire et Collectivité, Acteur de l’emploi, de la formation et de l’économie).
En mai 2012, on compte
10 000 connexions par mois sur le site BGE.
Tribune mensuelle dans l’Entreprise
Tous les mois, une tribune est accordée à BGE dans le magazine
l’Entreprise : 3 « experts » BGE répondent à des questions précises sur la création d’entreprise.
Cette rubrique parait tous les mois, à la fois sur le magazine papier et sur son site internet.