BGE Yvelines : "Parlez-nous de vous : quel a été votre parcours professionnel avant la création de votre entreprise ? Quelles ont été vos motivations à créer une entreprise et pourquoi cette activité ?"
SK : " A 54 ans, j’arrive à faire ce métier aujourd’hui,
suite à une reconversion. J’ai passé
mon CAP de cuisinier en 2004 au Greta à Paris. A travers l’activité de vente de matériel culinaire à domicile, je me suis rendue compte que j’aimais vraiment enseigner, donner des conseils, de nouvelles recettes…
Avec mon école de cuisine, je peux
rendre les gens heureux à travers une activité conviviale et qui concerne tout le monde tous les jours : se nourrir. Et l’on y prend plaisir lorsque l’on a des bonnes bases techniques et que l’on connaît les produits de saison. Ce qui me motive c’est d’avoir les moyens de transmettre mes connaissances, à travers une activité ludique. "
BGE Yvelines : "Pouvez-vous présenter votre entreprise et sa plus-value sur le marché visé ? "
SK : " C’est une petite école de cuisine où je souhaite que chacun se sente bien. Cela me permet de mieux être à l’écoute de mes élèves et de mieux les guider dans le maniement des ustensiles.
Je prends le temps d’expliquer comment choisir les produits, les conserver, et bien les utiliser pour réussir la recette.
Je donne beaucoup de conseils. "
BGE Yvelines : "Que vous a apporté Athèna - BGE Yvelines ?"
SK : "Ma conseillère
Céline CASSIS m’a apporté
un soutien moral positif et enthousiaste pour avancer ainsi que de
bons conseils constructifs et pratiques pour mettre en place les démarches à réaliser. J’ai eu aussi de précieux conseils de la part de M. DUFOUR au
centre de gestion agréé (CDGEA) à Versailles." Mme KEMPLER a également été interviewée sur TVFIL 78, interview que vous pouvez découvrir en suivant ce lien :
http://www.tvfil78.com/tv/videos/lactu-les-cours-de-cuisine-de-sylvie-kempler/
BGE Yvelines : "Comment se porte votre activité aujourd’hui ?"
SK : "Au bout de 2 mois d’ouverture, elle se développe doucement. Au début, j’ai eu une clientèle de connaissances, maintenant grâce à Internet et mon site
http://la-cuisine-facile.com, je touche d’autres personnes. "
BGE Yvelines : "Aujourd’hui, chef d’entreprise, quels conseils pourriez-vous donner à d’autres porteurs de projet ?"
SK :
" Si l’on sait ce que l’on veut, que l’on a un métier, que l’on a envie de s’accomplir dans sa vie professionnelle, foncez !"