Ils concentrent leurs efforts de vente
sur une clientèle très locale, puisqu’ils s
ont
en plein centre ville d’Achères. Leurs fleurs se vendent bien et ce qui fait le succès de la boutique c’est d’abord
sa réputation : « Le bouche à oreille est la meilleure publicité et il a plutôt bien fonctionné ». De fait, leur commerce ne cesse de se développer, et
les deux frères songent désormais à s’agrandir en cherchant de nouveaux locaux « pour pouvoir proposer un espace plus grand à notre clientèle et pouvoir encore plus développer l’espace chocolat et épicerie fine » ce qui pourrait dans la foulée les pousser à embaucher. Maintenant que leur affaire est consolidée, ils investissent et vont bientôt
faire l’acquisition d’un véhicule de livraison à leurs couleurs pour gérer plus efficacement le flux des commandes. Leur objectif à ce jour c’est de renforcer leur implantation locale même s’ils n’ont pas peur de viser plus loin : « Après se posera la question d’ouvrir un deuxième magasin sur une autre commune ».
Ils ne cachent pas le succès de leur entreprise: « Financièrement, tout va pour le mieux » nous confient-ils. Au point que Nicolas et Guillaume sont très pris par leur florissante entreprise mais savent heureusement gérer leur temps : « il est certain que cela demande beaucoup de temps mais rien d’inattendu. En s’organisant correctement, on arrive toujours à trouver du temps pour les amis, la famille et les loisirs. ».
Le fait d’être accompagné leur a semblé central dans leur démarche : « Avoir un maximum de soutien est important que ce soit avant, pendant et après la création. Toute vision extérieure est bonne à prendre et permet souvent de se rassurer car le plus dur c’est le début, après si la clientèle suit, le reste n’est plus que détail ».
Et cet accompagnement c’est BGE Yvelines qui l’a fourni tout au long de leur création d’entreprise. Comme 80% des entreprises créées avec notre accompagnement, le projet de Nicolas et Guillaume s’est pérennisé, et perdure depuis maintenant plus de trois ans. Mais aller vers les autres et s’aider mutuellement, c’est aussi leur philosophie aujourd’hui : «
Ce qu’il faut c’est ne pas s’isoler, le parrainage est une bonne chose, communiquer avec les autres commerçants à proximité ne doit pas être négligé, leurs expériences peuvent aider »
Ainsi, même en contexte de crise, créer son entreprise et réussir n’est en rien impossible. Lorsqu’on leur demande de qualifier le résultat de leur création, Nicolas ne répond qu’une chose : «c’est un grand succès, les clients semblent contents de nous avoir sur la commune et c’est réciproque ».
Au Coin du Bonheur
1b rue de Saint Germain
78260 ACHERES
Tél.: 01 39 65 43 07
Site web: http://nicolasrenard.vpweb.fr/Accueil.html
Jours et horaires d'ouverture:
du Lundi au vendredi : 9h-12h30 et 14h30-19h30, samedi : 8h30-20h et Dim. : 9h-13h
|
|